Château de Viella avec Claire Bortolussi
Rencontre avec Claire Bortolussi du Château de Viella. Elle vous partage son amour du terroir gersois et vous raconte ses 3 bonnes raisons d'aimer le Gers en vidéo !
Vous voulez en savoir plus ? Lisez son portrait !
« Dites-nous tout, quelle est la femme qui se cache derrière la vigneronne ?
Si j'ai grandi avec le château comme un étendard au-dessus de mes terres, je n'ai pas de suite pris la direction de devenir vigneronne. Mes parents m'ont toujours soutenu dans l'accomplissement de mes projets si bien que j'ai saisi l'opportunité de m'essayer dans des pays lointains pendant plusieurs années. D'abord pour mes études puis mes premiers postes, j'ai eu la chance de pouvoir m'enrichir, mener mes propres choix et assurément mieux me connaître. La décision de mon retour résulte de l'échange avec ma sœur, enfin à haute voix, de notre envie d'un dessein partagé. Une lettre manuscrite en provenance d'Italie arrive au Château. Notre retour a une date : septembre 2016.
En tant que femme, qu'est ce qui vous séduit le plus dans le Gers ?
Le Gers est la terre de mes souvenirs, ma fierté quand je suis loin et désormais mon terrain de jeux au quotidien. Le Gers a toujours su trouver les arguments pour me séduire dans chacune de mes étapes.
Si vous étiez un vin, lequel seriez-vous ?
Notre Madiran Prestige 2014, le goût de l'évidence à notre retour.
Et pour l'accompagner quelle gourmandise vous ferait chavirer ?
Un magret de canard, avec son coffre, grillé au sarment de vigne.
Quel Grand Cru rêveriez-vous de goûter ?
Plus que des Grands Crus j'ai plutôt souvent du plaisir à me faire surprendre par des cuvées insolites, des cépages oubliés, un parti pris technique …
Et pour terminer, si vous aviez un petit message à faire passer à Bacchus, ce serait….
Bacchus ? Dionysos ? Déméter ? Qu'ils se débrouillent entre eux mais nous apportent clémence et soutien ! »