Bouche à Oreille avec Séverine Pailhès
Partons à la rencontre de Séverine Pailhès, cheffe au « Bouche à Oreille » à Simorre. Elle nous raconte comment est né le restaurant du Bouche à Oreille, un lieu de rencontre culturel qui risquerait bien d'émerveiller vos papilles !
On est arrivés dans le Gers avec mon compagnon Arthur en 2008, après avoir passé 10 ans en Provence. Au début, on ne pensait pas du tout ouvrir un restaurant. On cherchait un lieu qui nous permettrait de développer une activité culturelle qui rassemble les gens, et on avait très envie de travailler autour de l’alimentation. Le dernier bistrot du village à fermé, et on s’est dit pourquoi pas ? Pourquoi ne pas essayer de faire revivre le lieu où on habite ? C'est ainsi qu'est né le « Bouche à Oreille » : café de village, lieu culturel et restaurant.
Notre philosophie est assez simple et semble évidente à mes yeux : nous pouvons créer des choses extrêmement délicieuses, et même du domaine de la haute gastronomie, avec des ingrédients très simples. Il suffit d'avoir des produits qui sont bons, qui sont sains et qui sont produits correctement. Aujourd'hui, cuisiner va au-delà de simplement nourrir les gens, c'est un acte social et écologique !
Coup de coeur Gersois :
La douceur des paysages en coteaux.
Anecdote gersoise :
Tous les matins, les papis et les mamies du village viennent prendre le café, et passent la matinée à se dire des horreurs en patois avec le sourire !
Le Bouche à Oreille
32420 - Simorre
Téléphone : 05 62 05 52 42
email : contact@lebao.fr