logo gers tourisme-gers

Domaine d'Embidoure avec Sandrine et Nathalie Ménégazzo

Dites-nous tout, quelle est la femme qui se cache derrière la vigneronne ?
Sandrine : J'ai fait mes études dans le domaine agricole avec une spécialisation dans l'oenologie. Une fois mon diplôme en poche, je suis partie travailler dans différents domaines viticoles pour me former et prendre de l'expérience. En 2000, je reviens sur le domaine familial en tant que salariée. Et puis en 2006 l'aventure avec ma sœur commence, nous reprenons le flambeau.
Nathalie : J'ai été une sportive de haut niveau en basket jusqu'en 2003, date à laquelle ma sœur me propose de revenir sur le domaine et de commencer à réfléchir à la succession de nos parents. Je suis partie très jeune du Gers pour le sport que je pratiquais, mais dès que je pouvais je revenais me ressourcer sur le domaine. J'aimais beaucoup aider mes parents pour la commercialisation des vins sur les marchés ou les salons.

En tant que femmes, qu'est ce qui vous séduit le plus dans le Gers ?
Sandrine et Nathalie : C'est sa qualité de vie, la convivialité, la joie de vivre, son dynamisme, ses paysages magnifiques, l'hospitalité des Gersois et Gersoises, sa gastronomie et bien sûr ses bons vins, flocs et armagnacs.

Si vous étiez un vin, lequel seriez-vous ?
Sandrine : Je serai un vin rouge avec du caractère, rond, souple et fruité comme la cuvée des filles d'Embidoure.
Nathalie : Je serai chauvine et je dirai ma cuvée fétiche du domaine : la collection privée, un vrai nectar.

Et pour l'accompagner, quelle gourmandise vous ferait chavirer ?
Sandrine : Je l'accompagnerai avec une côte à l'os grillée.
Nathalie : Je l'accompagnerai avec un délicieux mets Gersois, un magret de canard grillé au feu de bois avec ses légumes de saison grillés ou poêlés avec un trait d'huile d'olive.

Quel Grand Cru rêveriez-vous de goûter ?
Sandrine : Je ne rêve pas trop à ses grands crus, je préfère dénicher des jeunes ou des appellations méconnues vinifiées par des vignerons ou vigneronnes passionnés. J'aimerai bien découvrir un vin espagnol Bodegas Avelino Vegas.
Nathalie : Je rêverais de goûter plusieurs vins en particulier : un Romanée-Conti , le vin de Constance en Afrique du Sud, et un Pétrus.

Et pour terminer, si vous aviez un petit message à faire passer à Bacchus, ce serait....

Sandrine : Ne nous oublie pas, et donne-nous de belles récoltes pour donner du plaisir à nos consommateurs.
Nathalie : S'il te plait Bacchus, donne nous tous les ans une récolte généreuse et gourmande pour continuer à faire de bons crus et à prendre du plaisir avec du bon vin.

-

Téléphone :

Portable :

email :

Ils nous parlent du Gers

+
Découvrez tous les portraits