logo gers tourisme-gers

Maison d'hôtes de charme avec Philippe et Stéphanie

Découvrez le portrait de ses propriétaires de la Maison d'hôtes de charme "Agapé du Gers" à Montréal-du-Gers. Littéralement tombés amoureux de cette terre de campagne vivante, après avoir vécu dans la région parisienne, c'est sans hésitation qu'ils ont tout quitté pour vivre de leur passion.

 

 

Dites-nous un peu, qui êtes-vous et d'où venez-vous ?

Stéphanie est originaire de Picardie, Philippe de la région parisienne. Mariés, nous avons longtemps vécu dans l’ouest parisien, dans la ville où vécut Alexandre Dumas (une prédestination à vivre dans le pays de d’Artagnan !). Après avoir fait le Chemin de Compostelle avec nos 4 filles, nous avons décidé en aout 2017 de changer de vie et d’ouvrir une maison pour accueillir des pèlerins (c’était notre projet initial) et vivre nos passions. En novembre 2017, nous avons visité 15 maisons à vendre entre le Lot, l’Aveyron et le Gers et nous avons été séduits par cette maison à Montréal du Gers, par la beauté de la campagne (que l’on surnomme à juste titre « la Toscane française »), par la gentillesse des gersois et la douceur de vivre. Nous avons emménagé en mars 2018 dans ce « petit paradis » que nous avons nommé « Agapè du Gers » avec le projet de créer un lieu de partage et de ressourcement pour les pèlerins, les touristes, mais aussi un lieu pour l’accueil d’évènements familiaux, culturels, de stages et de séminaires.

  

Dans le métier que vous exercez au quotidien, qu'aimez-vous faire ? Quels sont vos petits plaisirs ?

Nos principaux plaisirs sont de recevoir nos hôtes, de prendre le temps de les accueillir, de partager avec eux des moments de détente et de bien-être, de « bien-vivre », de leur offrir un cadre où la qualité de vie prend tout son sens, de leur proposer de découvrir toute les richesses du Gers, qu’elles soient naturelles, patrimoniales, culturelles, festives, gastronomiques…

 

Si je vous dis « Gers, terre de gourmandise », à quoi pensez-vous ? 

La qualité de vie dans le Gers est étroitement liée à la qualité et la diversité de ses produits. Le « bien-vivre » s’entend aussi par le « bien-manger ». Nous avons la chance ici d’avoir de très nombreux producteurs locaux, soucieux de la qualité de leurs produits par une agriculture et des élevages respectueux de l’environnement. Le Gers, c’est aussi des restaurateurs et traiteurs, proposant des mets aux saveurs authentiques, alliant qualité des produits aux savoir-faire gascons en matière de gastronomie. Et pour couronner le tout, le Gers est une terre viticole, reconnue pour la qualité de ses vins aux arômes singuliers et pour son précieux Armagnac. La gamme des vins du Gers se caractérise par les nombreux cépages présents sur le territoire. L’assemblage de tous ces savoir-faire confère au Gers sa réputation de « terre de gourmandises ». Pour nous qui sommes table d’hôtes, c’est un réel plaisir de proposer une cuisine authentique, à base de produits frais, locaux, pleins de saveurs et d’arômes, et à un mariage parfait avec des vins et alcools d’exception.   

 

Quel produit gastronomique du Gers affectionnez-vous tout particulièrement ? Pourquoi ?

Le canard sous toutes ses formes. Il y a bien des produits pour qualifier le Gers, mais le canard se distingue car on le retrouve dans de multiples mets, des plus simples aux plus sophistiqués, du saucisson aux pâtés et rillettes, en magret cuit simplement à la plancha avec une sauce aux fruits rouges ou dans un parmentier de canard, en foie gras poêlé ou cru sur du pain, en ravioles, en tourte,... les possibilités sont multiples. Et chaque fois, ce sont les mêmes émotions, les mêmes plaisirs, la même convivialité.

  

Si vous devriez qualifier le Gers en 3 mots quels seraient-ils ?

Douceur de vivre, Nature, Sérénité


Lieu-Dit Lasserre de Haut

32250 - Montréal-du-Gers

Téléphone :

Portable : 06 22 78 68 80

email : agape.du.gers@gmail.com

Ils nous parlent du Gers

+
Découvrez tous les portraits