logo gers tourisme-gers

La Main Harmonique avec Nadia Lavoyer

Découvrez le portrait de cette chanteuse originaire d'Agen, qui à choisi le Gers depuis maintenant 10 ans !


Dites-nous un peu, qui êtes-vous et d'où venez-vous ? 

Au-delà d'être fondatrice avec Frédéric Bétous de l'ensemble La Main Harmonique et du festival Musique en Chemin, implantés à La Romieu dans le nord du gers, je suis chanteuse (artiste lyrique), et j'ai la chance de travailler avec des ensembles comme Pygmalion (Raphaël Pichon), le Concert Spirituel (Hervé Niquet) ou Aedes (Mathieu Romano) et Huelgas (Paul Van Nevel, Belgique). J'aime chanter les répertoires de la Renaissance, du Baroque et du XXème siècle. J'ai enregistré des disques avec ces différents ensembles, le dernier en date est « Sfogava con le stelle » madrigaux de Monteverdi, avec La Main Harmonique en 2018.
Je suis née à Agen, j'ai vécu à Toulouse et Paris, et suis très heureuse de vivre maintenant depuis 10 ans dans le gers.

Dans le métier que vous exercez au quotidien, qu'aimez-vous faire ? Quels sont vos petits plaisirs ?
J'ai beaucoup de chance de faire un métier que j'aime.  J'aime profondément chanter, mais aussi faire de nouvelles rencontres, voyager, découvrir de nouveaux lieux, et le métier que j'exerce m'offre tout cela.
Deux de mes plaisirs quotidiens les plus forts sont de contempler la nature évoluer au fil des jours et de savourer le calme de la campagne.

 

Si je vous dis "Gers, terre d'équilibre entre l'homme et la nature" à quoi pensez-vous?
Le gers est cette terre merveilleuse qui sait accueillir en campagne des musiciens avide de partager leur plaisir de la musique.

 

Quel est votre site naturel préféré ?
Là où le ruisseau le marcasson prend sa source, près du lavoir de Bézian


Si vous deviez qualifier le Gers en 3 mots, quels seraient-ils ?
Nature, calme, confort

32480 - LA ROMIEU

Téléphone :

Portable :

email :

Ils nous parlent du Gers

+
Découvrez tous les portraits