PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE
En cours de mise à jour...
PASSAGE DE LA FLAMME OLYMPIQUE
10h-18h : expositon de la Terre Visitée + 5 sculptures exposées dans la ville
Clos du 88e
10h-12h30/14h-18h : Exposition d’une fresque
autour des JO
Jardin du Musée par l’Office de Tourisme et l’ALSH Cadichon
10h : Accueil du relais de la Flamme en Musique par
la Société Philharmonique
Jardin de la Mairie
11h15-11h35 : Passage du relais de la flamme sous
la Ola Géante
Par le Football Club Mirandais et l’Astarac Football Olympique Loisirs
avec la participation des Jeunes Sapeurs-Pompiers de l’Astarac et du
Club de randonnée de Miélan
11h35 : Arrivée de la flamme - Place d’Astarac
12h : Flash Mob avec l’Oasis du Cluzet
Place d’Astarac
14h-16h30 : Découvrez ou redécouvrez les JO avec
les livres de la Médiathèque - Médiathèque le Colisée
12h30 : Repas chez les restaurateurs
Renseignements auprès des restaurateurs
15h : Match amical « France - Belgique »
AFOL Mirande VS Saintes-Tubize
Stade du Haouré - Par l’Astarac Football Olympique Loisirs
Le marché du samedi matin, à la Halle André DAGUIN, sera exceptionnellement annulé le jour du passage.
Des mesures sur le stationnement sont également prévues. De 7 h à12 h 30, celui-ci sera interdit dans plusieurs rues de la Bastide. Surle parcours : boulevard Georges Clemenceau (entre la rue Marrens et la rue Gambetta), boulevard Louis Laguens (entre la rue Gambetta et la rue Pierre Delisle),rue Pierre Delisle, et Place d’Astarac. Mais également sur certainesrues adjacentes : avenue St-Roch, rue Elie Duffort, avenue d’Antras (entre la rue Elie Duffort et le boulevard Clemenceau) et enfin rue Sérignac (entre la rue des Clarisses et la rue des Écoles)
Pour la circulation, elle sera interdite de 9 h 45 à 12 h 30 sur la rue Elie Duffort, l’avenue St-Roch (entre le rond-point route de Monclar et la rue Elie Duffort) et l’avenue d’Antras (entre la rue Elie Duffort et le boulevard Clemenceau).
Enfin, une heure avant le relais et un peu après sa clôture, de10 h 10 à 12 h 30, la commune bloquera la circulation sur plusieurs ruespour éviter tout véhicule sur le parcours. La Bastide étant un damier,cela représente une trentaine de rues. En plus de celles citéesprécédemment il sera donc ajouté : la Rue de Rohan, le Chemin desBleuets, la rue Victor Hugo, la rue Prieur, le passage Sainte-Marie, laRue de Berdoues, le boulevard Lascours, l’Impasse de la Vierge, leChemin de la Roze, la porte de Toulouse, le boulevard Clemenceau, la rueMarrens, la rue Gambetta, le boulevard Louis Laguens, la rue PierreDelisle, la Rue de l’Évêché, le Parvis de l’Église, la rue Sabathé, larue St-Roch, la Place d’Astarac, la rue Lahire, la Rue de l’Abbaye, larue Xaintrailles, la rue Delort, la rue Esparros, la Rue de Valentées,le boulevard Centulle Ill, le chemin de la Brasserie (entre la rue de l’Eliana et le boulevard Centulle Ill), l’impasse des Lauriers, la rue du Président Wilson, et la rue Laffitte.