0
LES THERMES DE BARBOTAN
Un site historique exceptionnel ! Dans l’antiquité, l’écrivain Strabon évoque le site thermal déjà utilisé par les Romains. Au XIVème siècle l’immense "bourbier" de Barbotan est connu pour les qualités curatives de ses boues.
Au XVIème siècle : grande vogue auprès de personnages très célèbres dont le Maréchal de Montluc, Montaigne, Richelieu ou Henri de Navarre qui viennent y soigner leurs douleurs aussi bien pour la vertu des boues que pour celle des eaux chaudes appelées Bains Clairs. De nombreux étrangers s’y rendent aussi.
> 1843 : construction du premier bâtiment, aujourd’hui détruit, qui couvre désormais le bourbier de plein air. L'impératrice Eugénie et Napoléon III donnent à la station ses lettres de noblesse.
> 1958 : sous l’impulsion de son fondateur Adrien Barthélémy, qui donne son nom au parc thermal, la Chaîne Thermale du Soleil acquiert la station.
> 1984 : construction de l’établissement actuel dans l'esprit des anciens séchoirs à tabac de la région.
> 2011 : réhabilitation de la Bastide, belle demeure du XVIIème en un hôtel*****-restaurant Relais et Châteaux.
> 2012 : création du Veinotour, couloir de marche avec bassins thérapeutiques variés dernière génération.
> 2014 : rénovation de la piscine thermale désormais avec une vue sur l’extérieur.
Au coeur de la commune de Cazaubon, la station thermale de Barbotan, spécialisée en Rhumatologie et Phlébologie, vous accueille dans de beaux thermes spacieux. Cette Station Verte de Vacances est propice à la sérénité et au repos : la cure thermale est un moment privilégié pour prendre du temps pour soi et bénéficier des bienfaits des eaux thermales et des boues végéto-minérales aux vertus thérapeutiques reconnues.Une équipe performante vous propose un accompagnement personnalisé dans le cadre de cures adaptées à votre pathologie : Fibromyalgie, Polyarthrite Rhumatoïde, Spondylarthrite Ankylosante, insuffisance Veineuse, Post Cancer du Sein.
LE SPA THERMAL : en plus des soins thermaux, découvrez l'espace totalement dédié au bien-être et à la beauté : cliquez ici