logo gers tourisme-gers
Ouvert Fermé /

EXPOSITIONS AU CHÂTEAU DE LAVARDENS

Du 1 juillet 2024 au 6 janvier 2025

Le château de Lavardens c'est neuf siècles d’histoire : de la forteresse médiévale à la résidence de plaisance au XVIIe siècle.  Un monument historique classé, entre ciel et terre. Mais aussi un centre d’art géré par une association. Chaque saison, des expositions et des activités culturelles sont organisées par l’équipe d’animation et les bénévoles.

 

Les expositions de cette année :

 

• Jusqu'au 14 juillet : L'art du verre

 

Le Centre d’art du Château de Lavardens met à l’honneur plus d’une trentaine d’artistes verriers. De l’installation monumentale à l’art de la table, de la sculpture abstraite au luminaire, le verre sous toutes ses formes vous donne rendez-vous au château de Lavardens ! Sculptures, vases, bijoux, luminaires, en verre soufflé, thermoformage, fusing, techniques mixtes avec bois et métal se mêlent et se dévoilent dans un parcours unique.

 

• Du 19 juillet au 3 novembre : Casimir Ferrer 

 

Peintures éclatant d’un feu de couleurs, sculptures en bronze et acier à l’esthétique acérée, Lavardens remet à l’honneur Casimir Ferrer, pionnier du concrétisme.

 

Du 16 novembre au 6 janvier 2025 : L'art des santons

 

Pour la 26ème année consécutive, le centre d'art du château accueillera quelques 20 000 santons. Ils sont collectés auprès de santonniers de Marseille, Aubagne, Aix-en-Provence mais aussi Carpentras

 

 


icone right
lire -
Ouvert Fermé /

Contact

ouverture

ouverture

tarifs

tarifs

Réduction ( 5 ) 0 euro(s)
Étudiants, demandeurs d'emploi, PMR

Groupe 6 euro(s)
À partir de 10 personnes

Gratuit 0 euro(s)
Moins de 18 ans et scolaires

Adulte ( 7,90 ) 7.9 euro(s)

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici