logo gers tourisme-gers
Collection Tourisme Gers/UDOTSI32/C. Pistre
icone map marker

PR7 - 14 KM - LE CHEMIN DES HOSPITALIERS

32480 - La Romieu



En cours de mise à jour...

PR7 - 14 KM - LE CHEMIN DES HOSPITALIERS

> Distance de l'itinéraire : 15 km
Découvrir les merveilleux paysages du Gers, de la Gascogne, de la Lomagne en parcourant les sentiers de la campagne.

PR7 - 14KM - Chemin en boucle de promenade et randonnée – Le Chemin des Hospitaliers – Point de départ : Parking de l’école 32480 La Romieu A découvrir sur le trajet : - Les Jardins de Coursiana : créés en 1974 par Gilbert Cours-Darne, un éminent botaniste qui a reçu en 1995 le prix Olivier de Serres (la plus haute distinction de l’Académie d’Agriculture), les Jardins de Coursiana composent, un ensemble végétal de toute beauté. Aujourd’hui propriétaires du domaine, Véronique et Arnaud Delannoy vous invitent à découvrir l’arboretum et ses 700 essences rares d’arbres et d’arbustes provenant des 5 continents, le jardin à l’anglaise, ses massifs de plantes et de fleurs au bouquet capiteux, le jardin de plantes médicinales, aromatiques et à parfum, le petit potager familial, pour tous les amoureux de la nature, curieux ou passionnés. Les Jardins de Coursiana ont été classés en juin 2005 "Jardin Remarquable" par le Ministère de la Culture. - Les palombières du Bois de la Ville : lieux de passage des pigeons ramiers que l'on appelle palombes dans le Sud-Ouest et qui vont franchir les Pyrénées dans leur migration. - La Chapelle d’Abrin (chapelle désaffectée et privée) - Vue sur le village de Marsolan. - Le village de La Romieu : ensemble collégial du XIVème siècle inscrit sur la liste du Patrimoine Mondial par l'Unesco ; La légende des chats LE CIRCUIT : Prendre la direction des Jardins de Coursiana, où vous trouverez le GR65 et emprunter ce chemin sur 7km environ, en entrant dans le Bois de la Ville et en longeant les lieux-dits de Montravail et Cauboue jusqu’au croisement qui mène à la D166. Tourner à gauche et continuer 400m. Laisser la D166 sur votre gauche et continuer tout droit sur 500 mètres. S’engager à gauche sur un chemin de terre qui longe la base du coteau et la ferme du Couloumé jusqu’à la jonction avec le PR9. (Suivre le balisage du PR9). Poursuivre vers le Hameau Le Cuq. Quitter le chemin goudronné dans un virage pour un sentier, puis un chemin de terre. Longer une maison classique, continuer sur la crête et après deux fermes, déboucher sur la DN41 qui vous ramènera à La Romieu et à votre point de départ.  
icone right
leer +
Abierto Granja /

0

CDT gers coeur
Abierto Granja /

0

CDT gers coeur

Contact

prestaciones

prestaciones

icone bas
Art de vivre

in situ / alrededor

in situ / alrededor

Leaflet | Map data © OpenStreetMap contributors, CC-BY-SA, Imagery © OSM
icone crosshair
icone slider (1)

Dónde dormir icone angle down

QUÉ VISITAR Y QUÉ VER icone angle down

Saborear icone angle down

Naturaleza icone angle down

QUÉ HACER icone angle down

fleche tutoriel

Sélectionnez un ou plusieurs
filtres selon vos intérêts

fleche tutoriel

Géolocalisez-vous
en cliquant ici

Avis

Avis

photo profil client 1 Avis client(s)

photo profil client

Avis client /FF32190

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2019 Fiabilité de la description : Très bien Fiabilité du tracé sur carte : Bien Intérêt du circuit de randonnée : Très bien Très belle balade diversifiée : lac, forêt, campagne. Un beau mélange pas trop long pour le débutant que je suis.
8




Suscríbase

a nuestra newsletter

Recibe todas las novedades del Gers
suscribiéndote a nuestra newsletter
(contenido solo en francés)

icone enveloppe
icone bouton envoyer

Comité Départemental du Tourisme Destination Gers

3, boulevard Roquelaure - 32000 - Auch - France

Tél : +33 (0)5 62 05 95 95

Email : info@tourisme-gers.com

Carte de France avec un marqueur au niveau du Gers France, Gers, Gascuña, Sudoeste, Occitanie

Comité Départemental du Tourisme Destination Gers

3, boulevard Roquelaure - 32000 - Auch

Tél : +33 (0)5 62 05 95 95

Email : info@tourisme-gers.com

ADMINISTRAR MIS COOKIES

Usar

Nuestro sitio web Tourisme Gers utiliza cookies para el análisis de la audiencia (Google Analytics) para permitirnos comprender mejor el comportamiento de nuestros visitantes y mejorar la experiencia del usuario.

Retención de datos

Conservamos su elección durante 6 meses.