logo gers tourisme-gers
icone home accueil icone right CHAI DOLÉRIS
icone left retour
Ouvert Fermé /

CHAI DOLÉRIS

Fabien et son équipe vous accueillent et vous proposent désormais de déguster et d’acheter les vins des AOC Madiran, Pacherenc du Vic-Bilh et Béarn ainsi que des produits locaux de la conserverie du Vic-Bilh.

 

Amédée Doléris passa sa retraite dans son village natal à Lembeye et se lança dans la plantation d’un vignoble de 20 Ha. Il y créera une collection de cépages Français qu’il vinifiera comme dans leur région d’origine. Au pied de la côte de Lembeye, au bord de la route de Pau, il construit un ensemble de chais de réception, cuves, pressoirs à quai, puis des chais de conservation et de vieillissement le long du ruisseau.

 

Par la suite, il construira un chai souterrain de 400 mètres de long, celui-ci sera creusé sous la route de Lembeye sur les plans et directives d’ingénieurs champenois. Des ouvriers seront chargés de piocher et charger sur des wagonnets la terre du tunnel qui sera tirée à l’extérieur par des mulets pyrénéens.

 

Aujourd’hui propriété de la Cave de Crouseilles et de ses vignerons, le Chai Doléris, est ouvert à la visite et nous plonge dans l’histoire de ce passionné du vin et de sa région viticole. Le Chai n’a plus vocation à vinifier du vin, ni le faire vieillir.

 

OENOTOURISME :

- Visite des chais souterrains en visite libre et visite guidée pour les groupes,

- Expositions temporaires dans les galeries souterraines,

- Nombreuses animations proposées toute l'année. 


icone right
lire -
Ouvert Fermé /

Contact

ouverture

ouverture

prestations

prestations

icone bas

Langues :

Français
Anglais

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici