logo gers tourisme-gers

VISITE-DÉCOUVERTE AUCH PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

32000 - Auch

VISITE-DÉCOUVERTE AUCH PENDANT LA SECONDE GUERRE MONDIALE

Schlesser, Pouadère, Mauroux, Daubèze, Bourrec, Morisse... autant de noms associés à la Résistance gersoise à l'époque de Vichy. Au fil des rues, replongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale dans un aller-retour permanent entre contexte local et national. Sauriez-vous situer le siège de la Kommandantur, l'imprimerie Moderne ou encore les bureaux du STO ? Rendez-vous devant l'office de tourisme. Billetterie et départ à l'office de tourisme. Visite partiellement accessible aux personnes à mobilité réduite. Nombre de place limité. Réservation conseillée. Port du masque obligatoire. Touristes, excursionnistes ou gersois, profitez des Pass Culturel pour découvrir ou redécouvrir le Grand Auch.
Les guides-conférenciers du Pays d'art et d'histoire vous proposent d'arpenter le Grand Auch à la découverte de son histoire et son patrimoine. Visiteur d'un jour ou Auscitain de toujours, replongez dans l'histoire de la Seconde Guerre mondiale au cours d'une visite guidée en compagnie d'un guide conférencier, durant 1h15 ou un peu plus...

Lire -

Contact

Ouverture

OUVERTURE

Tarifs

TARIFS

Gratuit 0 euro(s)
Sur présentation d’un justificatif : moins de 18 ans, bénéficiaires du RSA, demandeurs d'emploi, détenteurs du Passeport culture du département du Gers, guides-conférenciers.

Adulte 0 euro(s)

Mode de paiement

Cartes de paiement
Chèques Vacances
Espèce

Prestations

Prestations

TOUT VOIR

Sur place / aux alentours

AUX ALENTOURS

(1)

où dormir

à voir

savourer

nature

à faire

Sélectionnez un ou plusieurs
filtres selon vos intérêts

Géolocalisez-vous
en cliquant ici

Avis

Avis

À télécharger

À télécharger

En route pour de vraies...
Gers
périences

chargement des tuiles


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici