logo gers tourisme-gers
icone map marker

SENTIER DU LOURBAT SAINT-BRÈS

32120 - Saint-Brès


Tél : +33 (0)5 62 06 79 47

CDT gers coeur

SENTIER DU LOURBAT SAINT-BRÈS

> Distance de l'itinéraire : 6 km
A Saint-Brès, village rural type, le paysan s'efforce de garder une agriculture sine et durable avec l'élevage traditionnel de blonde d'Aquitaine, la production de canards gras, les cultures céréalières telles que le blé. Dans ce même esprit, favorisant la couverture végétale, de nouvelles haies champêtres et fruitières sont plantées avec l'aide de l'association "Arbres et Paysages 32", dans un but pratique, esthétique et du sauvegarde du paysage. Le marcheur ne se plaindra pas de gagner un peu d'ombre et de parcourir ainsi un environnement protégé et un paysage jardiné par le paysan lui-même.

Circuit reliant les 2 communes de Saint-Brès et de Sainte-Gemme Le circuit balisé de Saint-Brès, petit village gersois, permet à ses habitants, mais aussi à ses visiteurs, de découvrir une campagne terrienne, paysanne, sauvage et naturelle. 1 - Descendre à travers le village par la D115 et, avant l'aire de jeux, emprunter à gauche le chemin de la Fontaine sur 1 km. Déboucher sur une route. 2 - La suivre à droite, passer le pont de Lourbat et prendre à gauche le chemin de Sainte- Gemme sur 900 m. Arriver à l'entrée du village. 3 - Se diriger à gauche vers la mairie et descendre tout droit en pente douce sur 150 m. 4 - Emprunter le chemin vicinal à gauche sur 1 Km. Après la ferme du Brana, poursuivre tout droit par le sentier herbeux jusqu'à une ferme. 5 - Prendre la route à gauche sur 500m. Elle descend vers le ruisseau du Lourbat. 6 - Suivre le chemin à droite pour rejoindre Saint-Brès.
icone right
lire -
CDT gers coeur

Contact

prestations

prestations

icone bas
Art de vivre

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici