logo gers tourisme-gers
icone map marker

SAINT-ARAILLES & MIRANNES EN FAMILLE AVEC RANDOLAND

32350 - Saint-Arailles


Tél : +33 (0)5 62 06 34 90

CDT gers coeur

SAINT-ARAILLES & MIRANNES EN FAMILLE AVEC RANDOLAND

> Distance de l'itinéraire : 3 km
Venez vous balader et découvrir le patrimoine des villes de St-Arailles et de Mirannes. Circuit ludique à faire en famille à votre rythme sous forme de jeu. Fiche disponible au bureau de l'office de tourisme ou en téléchargement.

Road-book La balade s'effectue en deux temps. Tout d'abord dans le village de St- Arailles, puis dans celui de Mirannes à 2,5 km de là. Débuter la balade sur le parking situé en haut du village de St-Arailles, près d’une croix métallique. Se diriger vers la porte fortifi ée donnant accès au village. S’arrêter peu avant pour observer, sur le toit d’une maison à gauche, la girouette (1) . Passer sous la porte fortifiée et avancer jusqu’à la place devant la mairie. Remarquer, à droite de la rue, la plaque du Castets (2) . Poursuivre le cheminement qui amène à l’église. Passer devant le portail d’entrée, descendre les marches puis passer sous la porte fortifiée (3) . Descendre ensuite la route sous le monument aux morts. À l’intersection, prendre en face la petite route (direction Église de Brétous). Suivre la route. Au croisement suivant, suivre, à droite, la direction Chapelle de Brétous. S’arrêter devant le lavoir (4) . Poursuivre jusqu’à la chapelle. Monter ensuite et entrer dans la chapelle (5) . Ressortir, ne pas descendre, mais aller en face. Passer devant la croix (6) . Rejoindre ensuite le chemin qui monte. Dans le premier grand virage, laisser le grand chemin pour prendre tout droit.Soyez vigilants sur cette partie et tenez vos jeunes enfants par la main - pente très raide sur la gauche une glissade serait dangereuse. Arriver aux cultures et poursuivre à gauche. Rejoindre ensuite le hameau et prendre la route à gauche qui redescend et rejoint la route empruntée à l’aller. Remonter au parking par les ruelles du village. Reprendre le véhicule et suivre la direction Mirannes. Se garer à proximité de la mairie. Se promener dans le petit bourg et chercher le monument aux morts (7) . Chercher ensuite le nom de la place de la Centenaire (8) . Fin de la balade
icone right
lire -
CDT gers coeur

Contact

prestations

prestations

icone bas
Le petit d´artagnan©Art de vivre

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici