logo gers tourisme-gers

LE SENTIER GIMONTOIS

Au départ de Gimont, cette boucle de 8km vous permettra de suivre une portion du chemin de St Jacques de Compostelle (GR653 - Voie d’Arles) et de découvrir d’agréables passages en bordures de lac et en campagne, le quartier de Cahuzac et sa chapelle ainsi qu’un panorama sur le clocher emblématique de la bastide.


Pas à pas :

Au départ du parking de la piscine, suivre le balisage jaune et noir du PR® numéro 1.

1. Se diriger vers le fond du parking, contourner le terrain de tennis par la droite.

2. Franchir la passerelle sur la Gimone, partir à droite en longeant le lac. Continuer à droite pendant 700 m sur le sentier qui jouxte la rivière.

3. Avant de franchir une passerelle, tourner à gauche. Poursuivre jusqu'à la station d'épuration, la contourner et continuer à gauche. Rejoindre le lac. Poursuivre tout droit et passer sous le pont.

4. Au petit lac, tourner à droite (vous êtes sur le GR 653) et suivre tout droit le chemin. Traverser la D.12 et atteindre la chapelle de Cahuzac. La contourner par la droite et s'engager à gauche sur la petite route qui longe la voie ferrée. Poursuivre sur 800 m.

5. Emprunter un sentier à gauche qui traverse un champ puis remonte dans une haie. Rejoindre une route et l'emprunter à droite. A la bifurcation, virer à gauche dans le chemin d'Endécis, puis continuer sur un chemin de terre sur 900 m.

6. A la bifurcation, emprunter à gauche le chemin de terre en direction de la ferme Vitrac. Traverser le chemin du Tounet et poursuivre jusqu'aux bâtiments de la crèche. Tourner à droite, longer la Gendarmerie et rejoindre la D 12.

7. Traverser puis emprunter l'allée de la pépinière.

Au parking poursuivre par le chemin enherbé.

Rejoindre un chemin de terre. Partir à droite puis à gauche à la route. Passer sur deux ponts et arriver au stop.

8. Bifurquer à gauche. Contourner le bâtiment pour s'engager dans le parking. Passer derrière le parc « Le P’tit vélodrome ». Le longer et continuer tout droit pour rejoindre le chemin de l'abattoir. Au carrefour, prendre à gauche la ruelle puis poursuivre par un chemin enherbé. Passer sous le pont et retrouver le chemin pris à l'aller.

2. Rejoindre le parking.

 

Parcours disponible sous format de « fiche rando » en vente à l’office de tourisme ou sur l’application « Ma Rando ».
icone right
lire -

Contact

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici