logo gers tourisme-gers
icone map marker

LE CHEMIN DU CHATEAU VIEUX

32550 - Lasseube-Propre


Tél : +33 (0)5 62 66 12 22

CDT gers coeur

LE CHEMIN DU CHATEAU VIEUX

> Distance de l'itinéraire : 7 km
La tour en ruine (propriété privée)située au départ du sentier est probablement l'ancienne porte du castelnau. Le château-Vieux, situé sur le parcours, est une grande demeure qui a été remanié au cours des siècles, elle est flanquée d'une tour circulaire remarquable.

1. Depuis la place de la mairie, longer la voie le long de la salle des fêtes et prendre la 1° à droite sur le chemin des Clausis. Continuer tout droit et au bout, monter ensuite par le chemin de la gauche. 2. Après la croix, au chêne, prendre à droite pour descendre à travers les champs, puis longer le champ à droite pour continuer le chemin à gauche. 3. Se diriger sous les arbres à droite; en cours de route, admirer le point de vue sur l'église et la tour du village. 4. Variante 6,5km : arrivé sur la route, prendre le chemin en face à droite parles crêtes. Continuer jusqu'au 8. Variante 7km : arrivé sur le route, prendre le chemin en face à gauche par Peyris. 5. A la route, remonter vers la droite. 6. Après le lieu-dit Peyris, contourner la dernière maison par la droite. 7. Face au champ, remonter à gauche puis à droite. 8. Se diriger vers le Château Vieux. 9. A la route, monter d'abord vers la droite puis prendre à gauche le chemin de Lablennerie. 10. De retour sur la route, tourner à droite. 11. Passé la marcadère, se diriger à droite et prendre le chemin des Plats sur 10m puis quitter la route pour prendre le chemin tout droit qui remonte vers le village de Lasseube-Propre.
icone right
lire -
CDT gers coeur

Contact

prestations

prestations

icone bas
Art de vivre

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici