logo gers tourisme-gers
CDT gers coeur

LAS COUSTOUEROS

> Distance de l'itinéraire : 15 km
Un peu de gascon... En patois, la costouèro ou coustouero est une partie du coteau bordée d'un fossé et d'arbres. Ce sentier mène sur les hauteurs du village dévoilant une magnifique vue sur le logis abatial en contre-bas.

1. Départ depuis la mairie de Faget-Abbatial. Monter l'escalier menant à l'ancienne abbaye de l'autre côté de la route. Passer le porche et prendre le chemin à droite. 2. Au sommet de la colline, tourner à droite. 3. Au niveau de la route, prendre à droite puis à la ferme, continuer tout droit sur 1km. 4. Au château d'eau, emprunter le chemin de terre en face. 5. A l'intersection des 2 sentiers, prendre à gauche direction "Pujos" et continuer le chemin goudronné. 6. Au croisement, tourner à gauche, puis au croisement suivant de nouveau à gauche. 7. A 50m, quitter la route et prendre le chemin à droite. 8. Regagner la route goudronnée à gauche, passer devant le moulin en ruine et continuer tout droit en direction "Au Mousson". Descendre le chemin vers le droite. 9. Arrivé sur la D283, tourner à droite puis prendre le chemin St Nicolas à gauche. Traverser la Lauze et prendre le chemin à gauche longeant le rivière. 10. Suivre le sentier tout droit. A la mare, monter à gauche. A 2km environ emprunter la route goudronnée à gauche pour retraverser la Lauze. 11. A la première intersection, prendre à droite puis à gauche. 12. Aux arbres, prendre le chemin à droite. 13. Traverser la route et continuer sur le chemin de droite. Suivre le chemin qui remonte à droite du bois. 14. Retrouver à droite la route de départ ramenant au village.
icone right
lire -
CDT gers coeur

Contact

prestations

prestations

icone bas
Art de vivre

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici