logo gers tourisme-gers
Aux rythmes latinos-cubains

Aux rythmes latinos-cubains

Menez la danse à Tempo Latino

icone right
Voir -

Menez la danse à Tempo Latino

portrait polaroid polaroid cadre

Testé pour vous par Léna

Bienvenido à Tempo Latino ! J’y suis enfin, je me retrouve trois jours sous le soleil gersois pour profiter du festival Tempo Latino. Premier festival en Europe du genre musiques latines et afro-cubaines. Tous les ans une foule de danseur se prépare toute l’année pour venir danser à Tempo Latino. Suivez-moi, c'est parti pour une expérience muy caliente !

Evènements
icone ete Été
icone carte marker Armagnac
icone duree 2 jours
Salsa y convivencia

Salsa y convivencia

Me voilà en route, pour cette année encore profiter du festival Tempo Latino à Vic-Fezensac. Cette petite ville se transforme pour une fiesta aux musiques latino & afro-cubaines.
J’arrive avec ma tente sur le dos et je pose les valises à l’aire de Cauderon pour profiter d’un camping gratuit et convivial. L’hospitalité étant toujours au rendez-vous dans une ambiance festive, je me dirige ensuite vers le cœur de la ville. 

Une déambulation au coeur des animations

Une déambulation au coeur des animations

Il y a de la vie en Tempo ! Les cafés, bistrots de Vic-Fezensac m’accueillent sur un rythme latino. En effet, les rues vicoises se réchauffent sur le son de la salsa.
Je m’immerge dans l’ambiance c’est un dépaysement garanti !

Je participe à un stage de danse

Je participe à un stage de danse

Puisque des stages d’initiation ou de perfectionnement sont proposés par de chaleureux professeurs venant de différents horizons.
C’est l’occasion unique pour moi de découvrir la salsa sous toutes ses coutumes. 
Tellement pressée, je m’autorise un petit écart dans un foodtruck. Je me réserve plutôt un bon restaurant pour ce soir.

Un arrêt convivialité

Je profite d’une multitude de concerts gratuits sur les places, devant les bistrots ou la petite scène du Cap Tempo. Un public métissé et voyageur, des rues remplies de danseurs, de la musique partout…
Vic -Fezensac est désormais transformé en ville cubaine. Une ambiance festive qui contribue à la réputation de meilleur festival européen de musiques latines et afro-cubaines.
Sous le doux climat de juillet, pourquoi ne pas prolonger cette magie à l'une des terrasses de la ville ?

Sans Titre
Sans Titre
Sans Titre
Sans Titre
+ 1 Sans Titre

Un concert au coeur des arènes

Arrive l’heure du concert, je franchis la porte des arènes.
La magie opère immédiatement, un son, une acoustique qui me donne des frissons tout au long de la soirée, j’ai en plus la possibilité d’exercer mes pas que j’ai appris tout au long de l’année. 
Une ambiance incroyable où les artistes échangent avec le public.

Une foule dansante est rassemblée dans la fosse pour se tenir au plus près des artistes.
Les arènes bénéficient d’une acoustique remarquable créant une proximité entre le public et les musiciens.
 
Encore cette année, j’ai l’honneur de voir des artistes incroyables.
Je peux aussi rencontrer différentes écoles de danse qui s’y trouvent. 

L'avis de...

Jean-Jacques

... Jean-Jacques

C'est à Vic-Fezensac, en plein coeur du Gers, que depuis plus de 20 ans, les organisateurs se démènent pour attirer les plus grands orchestres latino dans les arènes...

Chaque année, des "pointures" traversent l'Atlantique pour enflammer les arènes de Vic , et c'est dans ce cadre majestueux avec une scène superbe que j'ai pu vivre de grands moments... lorsque du haut des gradins jusqu'à la scène, les bras se lèvent et se balancent à l'unisson... oui, vraiment un grand moment d'émotion...

La plage de la Conga

Arrive ma deuxième partie de soirée, les concerts finis, on se rejoint avec les amis à la Conga où le sable nous attend et pour être honnête un petit mojito aussi... Un voyage direct pour Copacabana !
Un autre son commence à vibrer au niveau des oreilles et là, des Dj passionnés, commencent à mettre le feu et je danse, pieds nus dans le sable, une bonne partie de la nuit, Cuba, la chaleur, l’ambiance est avec nous un pur régal !

Teaser 2019 - Festival Tempo Latino 26e édition

Un lendemain sportif

Après cette belle soirée, pour finir en beauté ce week-end musical, j’enfile mes baskets pour la rando tempo pato y vino. Alliant sport et convivialité, de nouveau entourés passionnés, nous allons marcher jusqu’à Preneron !
Au domaine de la plaine, nous faisons une pause gourmande pendant laquelle nous dégustons des produits du terroir.Puis c'est reparti, nous retournons au cœur même du festival.C'est une super expérience, remplie de belles rencontres !

Encore un grand merci à la ville et au festival qui se mobilise pour rendre le week-end des 60 000 festivaliers inoubliable !

 

polaroid portrait
polaroid cadre photo

Un festival responsable pour les petits et les grands

Premier festival de salsa en Europe, Tempo Latino met un point d'honneur depuis 26 ans à proposer des initiations aux "chicos" autour d'ateliers de percussion latine, de chant et de danse. Il propose également des solutions éco-responsables (navettes, verre ecocup...).
LIRE -
En savoir plus sur le territoire Armagnac ?

Ici, l’esprit du Sud-Ouest se conjugue au pluriel : gourmandises, nature généreuse, patrimoine emblématique, convivialité et bien-être en toute simplicité.
En Pays d'Armagnac, la déconnexion est un art de vivre et prendre le temps est notre signature ! Venez le vérifier !

 

> Voir plus

Les expériences à vivre