FESTIVAL SPIRALE À RISCLE
Du 14 juillet 2023 au 16 juillet 2023Contes, Théâtre, Musique, Marionnettes, Danse, Cirque, Spectacles de rue, Clown... & bien d'autre.
Le Festival Spirale à Riscle est l'½uvre de passionné.es de spectacle vivant, qui, chaque année, parcourent les manifestations culturelles à la recherche de spectacles, tout public, tantôt engagés, tantôt drôles, tantôt émouvants.
Ces spectacles sont nourris par de nombreux types de pratiques des arts de la rue comme le théâtre, le cirque, la marionnette, le clown, la danse, la musique... Ce festival pluridisciplinaire accueille aussi une exposition de photos et un manège.
Notre festival, c'est aussi une approche écoresponsable de la fête. Les gobelets sont en verre afin de limiter l'utilisation de plastique, nous utilisons des toilettes sèches, l'alimentation est aussi bio et locale que possible, etc. Grâce à cet engagement et notre proximité avec l'écocentre Pierre et Terre qui partage le même site, nous nous inscrivons dans une démarche globale de développement durable.
Une cinquantaine de bénévoles se mobilise afin de faire vivre ce festival Spirale à Riscle !
PROGRAMME
- Les drôles de Journées -
Vendredi (18h30) : vernissage de l'expo photo "24h de Zawadi" de Géraldine Aresteanu
Samedi et dimanche après-midi (de 14h30 à 19h30) :
Tout public : "Silencis" Cie Claire Ducreux, "Starsky minute" Cie La dépliante, "Mégahertz" Cie Mégahertz, "L'Ouest Loin" Olivier Debelhoir, "T'emmêle pas!" Cie Du fil à retorde, "Cirque et Pique" Cie Mister Alambic, "La mort sûre" Mathieu Vidard, "Ne le dis surtout pas" Cie GIVB, "Drôle d'impression" Cie Dédale de clown.
Jeune public : "Babborco, l'Ogre-Roi" Cie L'oiseau manivelle, "Trois fois rien" Cie Tadam!
En liberté : Les gentils coquelicots et leur manège à pédales, expo photo "24h de Zawadi" de Géraldine Aresteanu
- Les soirées sous les étoiles - (à partir de 19h30)
Vendredi soir :
En spectacle "Drôle d'impression" Cie Dédale de clown
En musique "Le piano barbare" Karine Verges
Samedi soir :
En spectacle "Ne le dis surtout pas" Cie GIVB
En musique "Les polissons de la chanson"
Dimanche soir :
En spectacle "La mort sûre" Mathieu Vidard
En musique "Le piano barbare" Karine Verges