logo gers tourisme-gers
icone map marker

EXPOSITION - VENTE DE VERRERIE D'ART : ENTRE CIEL ET TERRE AVEC DINU DIACONESCU

Château de Lavardens
32360 - Lavardens


Tél : +33 (0)5 62 58 10 61

Ouvert Fermé /

CDT gers coeur

EXPOSITION - VENTE DE VERRERIE D'ART : ENTRE CIEL ET TERRE AVEC DINU DIACONESCU

Du 9 octobre 2022 au 3 mars 2023
Après le succès de la sixième édition de la Triennale des Verriers d’Art, l’art du verre joue les prolongations au château de Lavardens par le biais d’une nouvelle exposition entièrement dédiée à l’artiste Dinu Diaconescu. D’origine roumaine, Dinu Diaconescu, souhaite dès l'âge de 15 ans, devenir maître verrier. Il suit une formation de verrier de 1971 à 1978, puis travaille à Dorohoi (Roumanie) comme designer de verrerie. Sa technique particulière, conforme au style du XVIe siècle, lui permet d'obtenir de nombreux prix et de devenir membre de "l'Union des Beaux-Arts" de Roumanie. En 1991, il se rend en France et travaille auprès d'artistes internationaux reconnus comme Scott Slagerman (USA), Stefano Poletti (Italie) et Françoise Cortese (Murano). En 1996, Dinu Diaconescu ouvre son propre atelier en Roumanie. Sa renommée lui permet de vendre ses ½uvres à l'international et d'être nommé à plusieurs reprises meilleur ouvrier du pays. Cependant, la situation en Roumanie ne lui permet plus de vivre de son art. En 2007, il fait la rencontre du verrier Joël Gallo au sein de son atelier à Vianne (Lot-et-Garonne). Devenu un ami, Joël Gallo lui cède son atelier dans l'espoir de perpétuer le savoir faire verrier de la ville. Dinu Diaconscu s'y installe en 2014 et produit des oeuvres sur commande tout en réparant celles qui ont souffert du passage du temps. Après 50 années de carrière, Dinu Diaconescu a décidé d'arrêter son activité et quitter son atelier à Vianne. Cette dernière exposition, au sein du château, vient saluer la carrière et les créations de cet artiste exceptionnel.
icone right
lire -
Ouvert Fermé /

CDT gers coeur

Contact

ouverture

ouverture

tarifs

tarifs

Réduction 3.5 euro(s)
Sur présentation d'un justificatif : PMR (attention le château n'est pas accessible en fauteuil), demandeur d'emploi, étudiant

Gratuit 0 euro(s)
- de 16 ans

Adulte - de 5.5 euro(s) à 7 euro(s)
Le tarif varie en fonction de l'exposition en cours

Mode de paiement

Cartes de paiement
Chèques Vacances
Espèce

prestations

prestations

icone bas
Gersfriendly©
Monument Historique

Langues :

Anglais
Espagnol

sur place/aux alentours

sur place/aux alentours

icone icone

Avis

Avis

En route pour de vraies...
Gers
périences

Vivez des moments forts dans le Gers, découvrez nos road-trips ! Insolite, sportif, bien-être, nature, romantique, familial, historique…

Tout consulter


Vous êtes responsable de ces informations : vérifiez et actualisez ici