Site officiel du Tourisme dans le Gers / Sud-Ouest / Occitanie

Cette année, je fais mes achats de Noël dans le Gers ! // Expérience touristique dans le gers

Cette année, je fais mes achats de Noël dans le Gers !

Cette année, je fais mes achats de Noël dans le Gers !

masque
tourisme gers
Testé pour vous par Rémi
Après avoir commandé mes premiers cadeaux de Noël sur la boutique en ligne www.so-gers.com, qui propose les meilleurs produits gersois, je décide de me rendre directement au cœur du Gers pour compléter ma collection. Suivez-moi !
Je sélectionne des bijoux de gastronomie gersoise
Je sélectionne des bijoux de gastronomie gersoise
Je débute ma journée d'emplettes à la ferme de la Patte d'Oie à Saint-Michel, au cœur des coteaux de l'Astarac, et je suis déjà époustouflé par la vue sur les Pyrénées légèrement enneigées ! La famille Pérès est installée ici depuis plusieurs générations. Pierre et Philippe, qui ont repris le flambeau de leurs parents, m'accueillent et me proposent une visite guidée de leur exploitation. Ici tout est fait sur place, de l'élevage à la transformation en passant par le gavage. Les canards se promènent dans la prairie et sont nourris du blé produit sur l'exploitation. Un amour du produit qui se ressent à la dégustation ! Je ne résiste pas à l'envie de composer un coffret gourmand pour ma sœur qui se régalera de manchons, de magrets, de cuisses de canard et de l'incontournable foie gras !
 
Accès
Le Petit Plus
Le Petit Plus
Si vous êtes plus charcuterie, à quelques kilomètres de là, vous trouverez le Domaine Rey de Loubersan, spécialisé dans le Porc Noir de Bigorre. Une appellation d'origine contrôlée qui garantit de savoureux produits de caractère : jambon, terrines, rillettes, saucisson, ventrèche et bien d'autres sauront ravir vos papilles ! N'hésitez pas à visiter cette ferme authentique. Marie et Nicolas se feront un plaisir de vous recevoir.
Accès
Je découvre les secrets des Bons Crus gersois !
Je découvre les secrets des Bons Crus gersois !
Ma journée continue, direction Bassoues et le Domaine de Bilé. C'est à nouveau un paysage somptueux qui me cueille, entre vallons et vignes à perte de vue. Le Domaine de Bilé, c'est une histoire de famille qui a débuté en 1962, comme me le raconte Marie-Claude Dellavedove. Cette femme accueillante a repris les rennes avec son mari et partage sa passion aujourd’hui avec ses deux fils ! « Ici le soleil concentre des arômes et des saveurs uniques dans chaque grain de raisin » me confie-t'elle. La dégustation de l'apéritif Floc de Gascogne, d'un vin Côte de Gascogne et de la plus vieille eau-de-vie de France, l'Armagnac, ne fait que confirmer ses dires, c'est vraiment succulent ! Avec un budget de 60€, je prends une bouteille de chaque pour offrir un généreux coffret à mon père, grand amateur de vins et de spiritueux !
Accès
Je déniche des spectacles haut en couleurs
Je déniche des spectacles haut en couleurs
Je me rends maintenant à Marciac, capitale du jazz ! Lors de son célèbre festival « Jazz in Marciac », la petite ville de 1200 habitants vibre au son de la musique et accueille plus de 200.000 visiteurs. Joan Baez, Ray Charles, Joe Cocker, Herbie Hancock, Nina Simone, Carlos Santana, autant de grands noms qui se sont succédés sous le chapiteau du festival depuis 40 ans ! Et depuis 7 ans, les arts raisonnent tout au long de l'année à la salle de spectacles de l'Astrada. C'est ici que je m'arrête pour consulter la programmation 2020. Vu les spectacles proposés, je pense que deux billets trôneront bientôt sous le sapin... Mais je ne vous en dit pas plus !
Accès
Le Petit Plus
Le Petit Plus

Le Gers, fort de ses festivals (Tempo Latino, Bandas de Condom, CIRCa) et de ses salles de spectacles (Cri'Art à Auch, Espace Tous en Scène en Condom...), propose des rendez-vous culturels de qualité tout au long de l'année. Pour les retrouver, rien de plus simple, un clic sur l'agenda des sorties ! 

Accès
J'offre de l'adrénaline et des sensations fortes !
J'offre de l'adrénaline et des sensations fortes !
Dernière étape de mes courses de Noël, le Circuit Paul Armagnac de Nogaro. En arrivant, je suis saisi par la longueur de la piste : plus de 3,5 kilomètres dont un kilomètre en ligne droite ! À regarder les voitures qui se suivent à un rythme effréné, je suis certain que mon frère Lucas, grand amateur d'automobile, serait ravi à l'idée de se mettre au volant d'un de ces bolides pour faire gronder le moteur et avaler les tours de piste ! Je me mets donc en quête du véhicule qui saura le combler. Porsche 911 GT3, Mitjet 1300, ou Formule Renault, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses, de 60 à 250€ le baptême. Avec ce cadeau, c'est certain, c'est sensations fortes assurées !
Accès
Le Gers, c'est déjà un cadeau !
Le Gers, c'est déjà un cadeau !

Après cette journée passée à sillonner le Gers, je réalise qu'un séjour dans cette campagne accueillante est un cadeau en soi ! Installé dans mon canapé, je sors ma tablette pour réserver un week-end pour mes beaux-parents qui n'ont pas la chance de vivre au cœur de la Gascogne et du Sud-Ouest ! Je me rends sur le site www.tourisme-gers.com (rubrique « Je réserve »), et devant le large choix, je ne sais lequel sélectionner... Les sachant gourmands, le séjour « Gastronomie au Pays de d'Artagnan » me semble être le cadeau idéal ! Ils pourront ainsi savourer le meilleur de la gastronomie gersoise, découvrir le patrimoine gersois, et séjourner dans un hôtel 3 étoiles. Séjour insolite ou gourmand, romantique ou bien-être, n'hésitez pas à réserver le vôtre pour des instants de bonheur à partager !

Accès

Retour en images

précédent
suivant
gers tourisme loisirs

Autres expériences à vivre

Partagez à votre tour votre expérience avec #tourismegers

facebook tourisme gers
Instagram tourisme gers
Twitter tourisme gers
Pinterest tourisme gers
Youtube tourisme gers
© Copyrights photos :
Collection Tourisme Gers/CDT 32/Domaine Rey/Domaine de Bilé/M.C. Della Vedove/Barthe Pierre/Raph.bnd
 
Fermer
haut de la page
Chargement en cours..