Le Parc de Pétrarque, c'est un écrin de nature de quatre hectares où on trouve parc, étangs et prairies au coeur de Lombez, dans l'ancien Parc de l'Évêché (1350-1802).
La maison d'hôtes dispose de douze places. Vous dormirez dans une des quatre chambres entièrement rénovées toujours habillées au style ancien des meubles d'époque, aujourd'hui redécorées aux enduits et pigments naturels. Chaque chambre dispose d'une salle d'eau avec douche et WC privatif. Accès wifi gratuit.
Aux abords de l'Étang, ancienne réserve à poissons des Évêques, vous pourrez surprendre une nichée de colverts, un héron cendré, un écureuil ou une famille de chevreuils profitant de cet écrin préservé de nature sauvage.
Pour prendre son petit-déjeuner, se reposer, lire, discuter ou tout simplement ne rien faire, on peut utiliser un vaste salon meublé d'époque qui est disponible pour les seuls hôtes. Ou passer dans le jardin d'été et s'asseoir sous les tilleuls.
Dans la maison du propriétaire, 4 chambres d'hôtes, dont une familiale, avec salle d'eau/wc pour chacune. Au rez-de-chaussée : chambre de l'écrivain avec 1 lit 140, 1 lit 90. Au 1er étage : chambre du Parc avec 1 lit 140. Au 2è étage : chambre 'Marie-Rose' avec 1 lit 140 et chambre familiale du 'Maire' et de 'l'invité' avec 2 lits 140, 1 lit 90. Séjour/salon (bibliothèque) au rez-de-chaussée. Accès Wifi.