Découvrez un remarquable chai traditionnel semi-enterré du XVIIe siècle ainsi que l'église romane du XIIe siècle attenante au domaine. Les commentaires et anecdotes qui retracent l’histoire du Château de Salles vous en apprendront également sur l’activité viticole de la région.
La construction actuelle date du début du XVIII ième siècle. Mais avant celle-ci, il existait probablement ce qu’on appelle dans le grand sud-ouest, une « Tour Salle », désignant la maison forte du vassal d’un seigneur local, construction réservée au aîné d’une famille. En fait une ferme fortifiée, plus qu’un château fort. Au XVIII ième siècle, ce terme est peu à peu remplacé par le mot château.
Au XIXe siècle, le poète et député Alphonse de Lamartine vint y séjourner.
Le vignoble quant à lui est situé principalement autour du domaine sur des sables fauves caractéristiques du Bas Armagnac et en partie sur un coteau pente sud plus propice à l'élaboration du Floc de Gascogne et des vins de pays.
Lors de votre visite, vous découvrirez un remarquable chai traditionnel semi-enterré du XVIIe siècle ainsi que l'église romane du XIIe siècle attenante au domaine. Les commentaires et anecdotes qui retracent l’histoire du Château de Salles vous en apprendront également sur l’activité viticole de la région.