logo gers tourisme-gers

Se déplacer dans le Gers

Circulez à votre guise

Dans le Gers on est « slow » et on vous propose des moyens doux pour vous déplacer. Ici, prenez le temps d'admirer le paysage qui nous entoure et on le respecte. Voitures ou vélos électriques, train, bus ou covoiturage sont des moyens pour circuler à votre rythme dans notre campagne vivante ! Choisissez celui qui vous convient et surtout n'oubliez pas de profiter de la nature, partout !

Voir -

En voiture électrique !

En voiture électrique !

Le Gers est l’un des cinq premiers départements à s’être entièrement équipé d’un réseau de bornes de recharge pour véhicules électriques. Il dispose de 39 bornes de recharge de voiture et 32 circuits découvertes adaptés.

 

Envie d’allier l'indépendance de la voiture et les valeurs du développement durable ? Rien de plus facile ! Dans le Gers, tout possesseur ou utilisateur d’une voiture électrique a aujourd’hui à sa disposition, dans un rayon de 20 à 25 km, une borne lui permettant de compléter la charge de sa batterie.

Voir plus
En Vélo à Assistance Électrique !

En Vélo à Assistance Électrique !

16 sites de la location ponctuelle ou régulière de vélos et VAE sont à votre disposition sur notre territoire. Ici vallons et coteaux se prêtent naturellement aux modes de déplacements doux. Alors enfourchez votre vélo et découvrez le Gers d'une autre façon, plus lente et paisible.

> Voir plus

 

Et aussi

Et aussi

Déplacez-vous en train avec la ligne TER Auch – Toulouse passant par :
Auch – Aubiet - Gimont – L’Isle-Jourdain 

Prenez le bus, une dizaine de lignes de bus régulières relient les principales villes du département. Consultez-les sur le site lio.fr 

Vous pouvez aussi prendre un taxi, une centaine de professionnels proposent leurs services. 
Le co-voiturage est également une des solutions pour vous déplacer dans le Gers. On vous aide, consultez La Roue Verte ou  Blablacar.