DON DE SANG
Le 29 décembre 2023Collecte de sang à la salle des fêtes de 15h à 19h.
L'amicale remercie les donneurs de vos communes qui se déplacent régulièrement à Lasséran et souhaite recevoir encore plus de vos administrés, notamment les nouveaux arrivants et....surtout, les nouveaux majeurs qui représentent le SANG NEUF, au sens propre et figuré. Rappel, la tranche d'âge est de 18 à 70 ans révolus.
Quelques rappels : Ne pas venir à jeun, avec une pièce d'identité avec photo (OBLIGATOIRE à partir du 01 mars pout TOUT donneur), peser plus de 50 kilos.
Une injection de vaccin anti Covid n'impose aucun délai, que ce soit avant ou après un don. Les gestes barrières sont toujours respectés.
La prise de rendez-vous est recommandée par l'EFS mais tout donneur venant spontanément sera accepté, des créneaux restent libres mais peut-être avec un petit délai d'attente.
Les stocks sont encore bas, les besoins sont en augmentation, actuellement 10.000 dons sont nécessaires par jour en France. Le don permet de soigner plus d'un million de personnes par an. Irremplaçables et vitaux, les produits sanguins sont utilisés lors de situations d'urgence, hémorragies, accidents, leucémies , soigner des grands brûlés avec le plasma ou encore fabriquer des médicaments.