Site officiel du Tourisme dans le Gers / Sud-Ouest / Occitanie

Expériences tourisme Tempo Latino Vic Fezensac Gers occitanie

Festival Tempo Latino à Vic-Fezensac dans le Gers, Occitanie. Festival de musique, salsa, stages de danse et concerts gratuits.
Tempo Latino à Vic-Fezensac. Salsa au Festival Tempo Latino à Vic-Fezensac. Festival européen de musiques latines et afro-cubaines.
Le Festival Tempo Latino à Vic-Fezensac, ambiance latine !
Tempo Latino. Festival Tempo Latino à Vic-Fezensac dans le Gers, Occitanie. Festival de musique, salsa, stages de danse et concerts gratuits.
Tempo Latino à Vic-Fezensac. Vivez l'expérience !

Testé pour vous !

On a testé pour vous Tourisme dans le Gers, sud-ouest, Occitanie

Je mène la danse au festival de salsa Tempo Latino !
Toute l’année nos scènes vibrent au rythme des grands festivals du Gers. Mais quand vient l'été, l'enivrante musique de la salsa réchauffe les nuits gersoises lors du festival Tempo Latino à Vic-Fezensac.
Chaque année, le challenge de transformer cette petite ville en énorme fiesta sous l'égide des musiques latino & afro-cubaines du monde est relevé. Comment ?
Suivez-nous, c'est parti pour une expérience muy caliente !
Bienvenido à Tempo Latino !
Je pousse les portes de ce premier festival européen de musiques latines et afro-cubaines pour me laisser emporter au coeur d'un tourbillon de tonalités, de couleurs et d'arômes....
Je m'échauffe avec une déambulation au coeur des animations
Il y a de la vie en Tempo ! Je profite des moments off pour expérimenter les animations gratuites qui rythment la ville durant ces 4 jours de fête. Je m’immerge dans l’ambiance latine en arpentant les rues de la ville. Dépaysement garanti !
Je peaufine mon déhanché lors d'un stage de danse
On se prépare toute l'année à venir danser et rencontrer nos voluptueuses danseuses et nos charmants danseurs ! Novice ou pro, Tempo Latino propose durant tout le festival des stages d'initiation ou de perfectionnement avec des professeurs venus des 4 coins du monde. Une occasion unique de découvrir toutes les nuances de la salsa...
Je fais un arrêt convivialité !
Je profite d’une multitude de concerts gratuits sur les places, devant les bistrots ou la petite scène du Cap Tempo. Un public métissé et voyageur, des rues remplies de danseurs, de la musique partout…
Vic -Fezensac est désormais transformé en ville cubaine. Une ambiance festive qui contribue à la réputation de meilleur festival européen de musiques latines et afro-cubaines.
Sous le doux climat de juillet, pourquoi ne pas prolonger cette magie à l'une des terrasses de la ville ?
Je reprends du rythme avec un concert au coeur des arènes
En 2018 Tempo Latino fête ses 25 ans : "El único" vous réserve une programmation à la hauteur de l'événement ! Les arènes de Vic verront ainsi se succéder des affiches de prestige.
Il vous en parle...
Jean-Jacques
« C'est à Vic-Fezensac, en plein coeur du Gers, que depuis plus de 20 ans, les organisateurs se démènent pour attirer les plus grands orchestres latino dans les arènes...
Chaque année, des "pointures" traversent l'Atlantique pour enflammer les arènes de Vic , et c'est dans ce cadre majestueux avec une scène superbe que j'ai pu vivre de grands moments... lorsque du haut des gradins jusqu'à la scène, les bras se lèvent et se balancent à l'unisson... oui, vraiment un grand moment d'émotion... »
Je vis un inoubliable « after » avec les artistes
Je deviens un vrai VIP en rencontrant les groupes et musiciens. Un privilège à vivre au moins une fois dans sa vie ! Échanges, partage, rire... autour d'un verre ou d'un repas. Un moment unique qui reste gravé à tout jamais....
Je succombe au doux parfum d'un verre de mojito...
Je savoure les cocktails et mets cubains et pour les amoureux de saveurs locales, les spécialités gersoises sont toujours là pour vous régaler. Un parfait mélange entre esprit gascon et latino, c'est ça aussi Tempo Latino !
Expériences tempo latino vic fezensac
Je termine mon enivrante soirée sur la plage de la Conga
On ne parle pas de l’instrument de musique, mais d’un lieu magique qui offre au festival son charme inimitable. La Conga est une plage artificielle installée devant un scène gratuite où se produisent groupes et DJ'S passionnés. Un voyage direct pour Copacabana !
Le Coup de Coeur :
Pieds nus dans le sable, je danse au son des groupes qui se succèdent jusqu'au petit jour...
Vous hésitez encore ? Cliquez, vous y serez !
Infos pratiques
Quand vivre cette expérience ?
Du 26 au 29 juillet 2018
Son prix
Pass 4 jours : À partir de 352 euros. Je succombe !
Accès
Comment venir dans le Gers, quels sont les transports pour arriver et repartir du festival, où me loger ? Nous vous disons tout ici...
© Collection Tourisme Gers/CDT 32/Gérard Vilminot/Barthe Pierre-Festival Tempo Latino/Bernard Dugros/Florent Pepet-Pullin13.
Fermer
haut de la page
Chargement en cours..